Verbatim

Eurazeo cède 49% de sa participation dans Trader Interactive, leader des places de marché et fournisseur de services aux concessionnaires pour les véhicules de loisirs et les équipements professionnels basé en Virginie (Etats-Unis) à Carsales, plus grande plateforme de vente en ligne de véhicules australienne. Carsales est également présente à l’international où elle gère plusieurs marketplaces à la fois sur les segments des véhicules de loisirs et des véhicules de spécialité avec notamment les marques leadersdemotores.com en Argentine et EnCar en Corée du Sud.

Cet accord valorise Trader Interactive 1,625 milliard de dollars, soit 26,5 fois l’Ebitda ajusté 2020. Cette opération fait ressortir pour Eurazeo et ses partenaires un multiple implicite de 2,8 fois l’investissement initial.

La vente de ces 49% du capital devrait générer environ 280 millions de dollars avant impôts pour Eurazeo et ses partenaires, dont 190 millions pour la quote-part Eurazeo, soit 1,5 fois l’investissement total initial d’Eurazeo et de ses partenaires. Carsales bénéficie d’une option d’achat sur les 51% restant du capital de Trader Interactive.

Trader Interactive est le premier investissement réalisé par l’équipe mid-large buyout d’Eurazeo aux Etats-Unis en juin 2017. Au cours des quatre dernières années, Trader Interactive a fortement renforcé sa position de leader sur chacune de ses activités avec le soutien d’Eurazeo. Grâce à son effort soutenu pour construire un acteur de premier plan dans la technologie et la data ainsi que des opérations de croissance externe stratégiques ciblées, Trader continue de proposer une offre de qualité à son réseau.