Verbatim

Eurazeo : discussions exclusives en vue de l’acquisition d’Idinvest. Eurazeo S.E., l’IDI et les équipes de management d’Idinvest entrent en discussions exclusives en vue de l’acquisition d’Idinvest Partners par Eurazeo. A l’issue de l’opération envisagée, Eurazeo détiendrait environ 70% du capital de la société de gestion aux côtés des équipes de management. Idinvest conserverait son autonomie de gestion avec une équipe de management inchangée.

Idinvest Partners est un leader du capital-innovation et croissance, de la dette privée, des mandats et des fonds dédiés en France et en Europe. La société gère près de 7 milliards d’euros pour le compte de compagnies d’assurances et de grands institutionnels, mais aussi pour le compte de 80 000 particuliers qui ainsi participent au financement de la croissance.

La société a été créée en 1997 sous le nom AGF Private Equity et elle est indépendante depuis 2010. Idinvest compte près de 90 collaborateurs dans ses bureaux à Paris, Francfort, Madrid et Shanghai. Les équipes et performances d’Idinvest sont régulièrement classées parmi les meilleures du marché sur les vingt dernières années.