Verbatim

Europlasma : réduction de capital et regroupement d’actions au menu de la prochaine assemblée. Le conseil d’administration d’Europlasma, réuni hier, a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 6 avril prochain. A cette occasion, Europlasma proposera notamment aux actionnaires de donner la faculté au conseil d’administration de réduire le capital social, en une ou plusieurs fois, par voie de réduction de la valeur nominale des actions dans la limite de 0,0001 €/action par imputation sur les pertes antérieures.

Les actionnaires seront également appelés à autoriser un regroupement d’actions. Ce regroupement vise à permettre au Groupe de renouer avec un cours de Bourse plus conforme aux standards du marché et aux attentes des investisseurs. Cette opération sera sans impact sur la valeur globale des titres Europlasma détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus.

Enfin, les actionnaires seront appelés à voter une autorisation d’émission de titres, avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) au profit de certaines catégories d’investisseurs. Le Groupe souhaite ainsi pouvoir éventuellement se doter de moyens supplémentaires pour financer ses projets, notamment dans le cadre des récents accord-cadre et lettre d’intention signés en Chine.

Par ailleurs, Europlasma annonce que le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund a renoncé à l’application des conditions suspensives relatives au cours de clôture de l’action Europlasma prévues dans le contrat de financement par émission de bons d’émission d’obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d’actions attachés conclu le 24 juin 2019, permettant ainsi le tirage des deux prochaines tranches de financement. Cet accord signé avec EHGOSF prévoit le tirage des tranches 5 et 6, chacune pour un montant nominal de 2 M€, respectivement le 28 février 2020 et le 27 mars 2020.