Verbatim

Eutelsat accroît sa participation dans OneWeb. L’opérateur de satellites a exercé une option d’achat pour un montant total de 165 millions de dollars sur une partie du dernier investissement de Bharti dans OneWeb, ce qui porte sa participation de 17,6% à 22,9%. Cette opération a été réalisée dans des conditions financières identiques à celles de la prise de participation initiale d’Eutelsat à hauteur de 550 millions de dollars, annoncée en avril et conclue le 8 septembre. La finalisation de cette dernière acquisition est attendue aux alentours de fin 2021, sous réserve des autorisations réglementaires.

Depuis la prise de participation initiale d’Eutelsat, OneWeb a connu une bonne dynamique, tant sur le plan opérationnel, grâce à un taux de réussite des lancements de 100 % aboutissant à la mise en orbite de près de la moitié de la flotte, que sur le plan commercial, avec la signature de plusieurs contrats de distribution en amont de sa mise en service partielle programmée pour fin 2021.

La prise de participation d’Eutelsat intervient après les performances solides affichées par le groupe au titre de l’exercice 2020-21 en matière de génération de trésorerie et de réduction de son ratio d’endettement, et est conforme à la politique financière d’Eutelsat. Au 30 juin 2021, Eutelsat disposait de 1,9 milliard d’euros de trésorerie et équivalents de trésorerie disponibles et de lignes de crédit non tirées.

Partager