Verbatim

FFP s’engage aux côtés de JAB Holding. La société d’investissement, contrôlée par les Etablissements Peugeot Frères, s’est engagée à investir 150 millions de dollars dans JAB CF Global Brand II, le second véhicule de coinvestissement de JAB Holding Company afin de poursuivre sa stratégie de croissance dans le secteur des biens de consommation. JAB est un groupe non coté avec des participations dans des entreprises présentes dans les biens de consommation du secteur de la santé, des produits d’entretien ménager, des cosmétiques, du luxe et du café.

Le groupe est dirigé par ses trois associés : Peter Harf, Olivier Goudet et Bart Becht. La stratégie de JAB consiste à sélectionner et investir dans des marques de grande consommation avec des perspectives de croissance à long terme et à mettre en place des équipes de management du meilleur niveau afin de générer de la création de valeur dans la durée.

Depuis 2012, JAB a réalisé, avec le soutien des fonds JAB Consumer Funds et d’autres partenaires, plusieurs acquisitions dans les secteurs du café et du thé consolidant ainsi le marché. Pour rappel, FFP a pris un engagement de 50 millions de dollars en décembre 2016 dans JAB CF Global Brand I qui expose FFP à un portefeuille d’actifs diversifiés dans les biens de consommation et les réseaux de vente de café.