Verbatim

Figeac Aéro signe un accord en vue de l’entrée à son capital d’Ace Capital Partners, filiale de Tikehau Capital. Dans le contexte de crise du secteur aéronautique et de dégradation du trafic aérien, la conclusion de cet accord permettrait de renforcer les fonds propres de Figeac Aéro, de diversifier la structure actionnariale du Groupe en s’adossant sur le long terme à Ace, spécialisée dans le secteur aéronautique et de favoriser son rebond économique.

Aux termes de cet accord, Tikehau Capital, au travers de sa filiale Ace, s’est engagée à souscrire à une augmentation de capital réservée d’un montant de 35 millions d’euros (prime d’émission incluse) qui lui serait réservée et à acquérir des actions Figeac Aéro auprès de M. Maillard. Ces opérations, qui sont indissociables, seront réalisées l’une et l’autre sur la base d’un prix par action de 5,60 €. Ce prix fait ressortir une prime de 4% par rapport au dernier cours de l’action.

A l’issue de ces opérations, Ace détiendra 10.000.000 d’actions représentant 26,25% du capital et 17,24% des droits de vote de Figeac Aéro. Ace agira de concert avec M. Maillard et la société SC Maillard et Fils, ces derniers continuant de détenir plus de la majorité du capital et des droits de vote. Un actionnaire détenant 1% du capital avant l’augmentation de capital détiendra 0,84% du capital après cette opération.

La réalisation de l’augmentation de capital reste notamment soumise au vote des actionnaires qui sera convoquée au cours du quatrième trimestre 2021, étant précisé que M. Maillard et la société SC Maillard & Fils se sont d’ores et déjà engagés à voter en faveur de cette augmentation de capital. En complément de son investissement en capital, Tikehau Capital, au travers de sa filiale Ace, s’est engagée à souscrire à des obligations à émettre par Figeac Aéro pour un montant minimum de 10 millions d’euros. Ces opérations sont soumises à la réalisation de certaines conditions suspensives. Il est envisagé que ces opérations soient réalisées au cours du quatrième trimestre 2021.

Partager