Verbatim

Filae : l’assemblée générale du 21 mai autorise la cession de l’activité filae.com à MyHeritage. Toutes les résolutions soumises aux actionnaires ont été approuvées à la majorité absolue de la totalité des droits de vote théoriques de la société. Ont notamment été adoptées les résolutions relatives aux comptes annuels et à l’affectation des résultats de l’exercice 2020, à l’examen des conventions visées aux articles L. 225-38 et suivants du code du commerce et au renouvellement des mandats des quatre administrateurs. La huitième résolution autorisant le conseil d’administration à céder à MyHeritage l’activité filae.com a été approuvée à une majorité de 53,5% des votes, ce qui représente 52,7% de la totalité des droits de vote exerçables.

Cette approbation permet de remplir l’une des deux conditions préalables à l’acquisition par MyHeritage de l’activité filae.com, la seconde étant le constat de l’échec de toute offre publique en cours à réunir la majorité du capital et des droits de vote de Filae. Filae tiendra ses actionnaires informés de ce processus de cession engagé avec MyHeritage qui devrait aboutir d’ici la fin de l’année 2021.

Il est rappelé que la cession de l’activité filae.com à MyHeritage pourrait permettre à Filae de distribuer à ses actionnaires un montant total de 16,45 euros par action. Alternativement, MyHeritage a indiqué que si elle parvenait à sécuriser par voie d’acquisition de blocs ou d’engagements d’apport les deux tiers au moins du capital et des droits de vote de Filae, comprenant les participations de Geneanet et de Trudaine Participations, elle déposerait un projet d’offre publique visant les titres Filae au prix de 20 euros par action et de 8 euros par obligation.