Verbatim

GenSight Biologics : Sofinnova devient le premier actionnaire. Cette société biopharmaceutique spécialisée dans les thérapies géniques innovantes annonce la réalisation d’une augmentation de capital de 8 millions d’euros entièrement souscrite par Sofinnova (3.921.568 actions nouvelles au prix unitaire de 2,04 €). L’opération vise à poursuivre les dernières étapes du développement clinique de GS010, et à déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe. Elle permettrait d’accroître la visibilité financière de la société et de la porter du troisième trimestre 2019 au second trimestre 2020.

Sofinnova, en souscrivant entièrement à l’opération, détiendra 13,65% du capital et des droits de vote de GenSight Biologics (sur une base non diluée), et deviendra à ce titre le premier actionnaire de la société. Sofinnova a par ailleurs fait part de son intention d’acquérir, en une ou plusieurs fois sur le marché en fonction des conditions du marché et sous réserve des contraintes règlementaires applicables, un nombre d’actions correspondant à un montant de deux millions d’euros.

En contrepartie de la souscription de Sofinnova à l’augmentation de capital, GenSight Biologics s’est engagée à inscrire à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale des actionnaires la proposition de candidature de Sofinnova Partner SAS et d’un candidat indépendant proposé par Sofinnova avec l’approbation de GenSight Biologics, en tant qu’administrateurs de la société.