Verbatim

Genticel : les documents relatifs à l’AGM sont disponibles. Dans le cadre du projet de rapprochement stratégique entre Genticel et Genkyotex, annoncé le 22 décembre 2016, les documents relatifs à l’assemblée générale mixte, qui se tiendra le mardi 28 février 2017, sont disponibles sur simple demande auprès de la société, ou peuvent être consultés sur le site Internet www.genticel.com. La société française de biotechnologie rappelle qu’un Document E a été enregistré auprès de l’AMF, le 31 janvier 2017, sous le numéro E.17-004 et mis à la disposition du public.

Sous réserve de l’approbation des assemblées générales des deux sociétés, les actionnaires de Genkyotex, société biopharmaceutique suisse non cotée, apporteront 100% des actions à Genticel, qui émettra des actions nouvelles en rémunération de cet apport, à raison de 11,8355 actions Genticel pour chaque action Genkyotex apportée. Cette parité a été arrêtée sur la base d’une valeur de Genkyotex établie à 120 millions d’euros et celle de Genticel à 30 millions d’euros.

Genticel devra émettre un nombre maximum de 62 279 9752 actions nouvelles au profit des actionnaires de Genkyotex qui, une fois l’opération réalisée, détiendront 80% du capital de Genticel. Néanmoins, aucun actionnaire ne devrait contrôler ou détenir, seul ou de concert, plus de 30% des actions ou des droits de vote de Genticel. Ce rapprochement, rappelons-le, aboutirait à la création d’un groupe européen doté d’un portefeuille en développement d’inhibiteurs de NOX représentant une nouvelle classe thérapeutique dans la fibrose et la douleur inflammatoire.