Verbatim

GL Events : changement chez l’actionnaire majoritaire. Au 30 novembre 2019, Polygone SA, société holding de GL Events, détenait 54,56% du capital et 64,06% des droits de vote de GL Events, spécialisée dans l’événementiel. M. Olivier Roux, co-fondateur et vice-président de GL Events, souhaite se retirer du capital de Polygone SA et céder l’intégralité de sa participation directe et indirecte soit 15,16% du capital de celle-ci au bénéfice de M. Olivier Ginon. Ce dernier, fondateur et PDG de GL Events, procédera à cette acquisition via deux sociétés holdings familiales dont il détient le contrôle.

Après plus de 40 années aux côtés d’Olivier Ginon, Olivier Roux désire réduire de manière significative ses activités opérationnelles afin de se consacrer à des projets personnels. Olivier Roux conservera son mandat d’administrateur et accompagnera le groupe pendant 18 mois afin d’assurer une transition optimale. En outre, Olivier Roux et SC du 3e étage ont pris l’engagement, sous réserve de la réalisation de l’opération de cession de sa participation dans Polygone SA, d’acquérir des titres GL Events sur le marché ou hors marché au plus tard le 29 mai 2020.

Un protocole de cession des titres Polygone SA a été conclu sous réserve de la réalisation de conditions suspensives notamment de nature réglementaire ou relatives aux accords contractuels existants. Cette opération devrait être réalisée en début d’année 2020. Elle n’aura pas d’impact sur la participation de Polygone SA au capital de GL Events, qui restera inchangée.