Verbatim

Global EcoPower (GEP) : des actionnaires détiennent de concert 41,41% du capital. La société, spécialisée dans la construction de centrales autonomes de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, a été destinataire de trois courriers, datés du 26 avril 2018, adressés respectivement par M. Guy Huet, M. Nevil von Tscharner et la société Semper Finance Group SA.

Aux termes de ces courriers, M. Guy Huet a déclaré détenir 13,51% du capital et des droits de vote de GEP, M. Nevil von Tscharner a déclaré pour sa part détenir 0,22% du capital et des droits de vote, enfin, la société Semper Finance Group SA a déclaré gérer, via des mandats, les intérêts de plusieurs actionnaires de GEP, qui détiennent ensemble 13,91% du capital et des droits de vote de la société. Ces trois actionnaires ont par ailleurs déclaré agir de concert, à compter du 25 avril 2018, avec une quatrième personne, M. Richard von Tscharner, et détenir ainsi selon eux collectivement à cette même date, 41,41% du capital et des droits de vote.

Pour sa part, GEP rappelle qu’elle a mis en œuvre des démarches afin de disposer d’une vision claire, précise et exhaustive de l’actionnariat effectif de certains de ses actionnaires. Dans ce cadre, elle prend acte des déclarations mentionnées et poursuit ses opérations d’investigation et de vérification quant à la participation réelle, seul ou de concert, de certains actionnaires au cours des trois derniers exercices.

Au cours de 1,99 €, en baisse de 33,7% depuis le début de l’année, GEP affiche une capitalisation boursière de 13 millions d’euros.