Verbatim

GrandVision : l’OPA avance dans les délais prévus. Le 1er juillet, le géant de l’optique a diffusé un communiqué annonçant l’acquisition de la participation de HAL dans GrandVision ainsi que le lancement d’une offre publique obligatoire sur les actions GrandVision au prix de 28,42 € par action. En application de l’article 7-2 du décret néerlandais sur les OPA, EssilorLuxottica fait un point d’avancement sur la procédure.

EssilorLuxottica confirme que la préparation de l’offre avance dans les délais prévus. Le groupe soumettra le texte de l’offre publique obligatoire à l’Autorité des marchés financiers néerlandaise pour révision et approbation au plus tard le 23 septembre 2021, qui constitue la date limite pour soumettre le texte pour approbation.

Conformément à ce qui a été annoncé le 1er juillet, EssilorLuxottica confirme être en mesure de remplir les obligations de financement prévues. Le groupe a l’intention de la financer au moyen de liquidités déjà à disposition. Il peut en outre utiliser des lignes de crédit existantes et disponibles pour les besoins courants de la société.