Verbatim

Groupe Toupargel : sortie à court terme des procédures judiciaires. Depuis le 1er février 2019, Toupargel Groupe est en procédure de sauvegarde et Toupargel SASU et Eismann SASU sont en redressement judiciaire. Par jugements en date du 22 octobre 2019, le Tribunal de Commerce de Lyon a fixé au 3 décembre 2019 la date limite de dépôt des offres de reprise en plan de cession des sociétés du Groupe Toupargel et au 18 décembre 2019 l’audience statuant sur les offres. Dans ce contexte, il a converti la procédure de sauvegarde de Toupargel Groupe en redressement judiciaire.

Accompagné par un cabinet de conseil en stratégie de renom, le groupe déploie un plan de retournement Oxygène depuis maintenant plus de 18 mois. « Dans ce contexte, les partenariats récemment signés avec Monoprix et Naturalia, qui améliorent significativement l’offre alimentaire du groupe, doivent permettre à la société Toupargel Groupe et à ses filiales d’envisager une sortie de procédure judiciaire rapide, dans une solution de plan de cession solide et pérenne, explique la société.

Enfin, les actionnaires historiques du groupe ont proposé d’accompagner, à hauteur de 20 millions d’euros, une offre de reprise en plan de cession permettant, sous réserve de son acceptation par le tribunal, de maintenir la totalité de l’activité du groupe et de conserver l’intégralité de ses salariés.