Verbatim

Innate Pharma : AstraZeneca prend 9,8% du capital. Innate Pharma a signé un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune, son bras recherche et développement de molécules biologiques. Cet accord élargit la collaboration existante, visant à accélérer le développement du portefeuille en oncologie de chacune des parties et à donner plus rapidement accès aux patients à de nouvelles options thérapeutiques. Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d’investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie (IO) et sa plateforme R&D. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Dans le cadre de cet accord, Innate prend en licence les droits commerciaux aux États-Unis et en Europe de Lumoxiti (moxetumomab pasudotox-tdfk), un traitement contre la leucémie à tricholeucocytes développé par AstraZeneca et récemment approuvé par la FDA. AstraZeneca obtiendra l’intégralité des droits en oncologie de l’anticorps humanisé « first-in-class » anti-NKG2A, monalizumab, étendant le partenariat initialement annoncé en 2015. AstraZeneca acquiert également une option sur IPH5201, un anticorps ciblant CD39, ainsi que sur quatre actifs précliniques du portefeuille d’Innate.

Etant donnée la relation de long terme établie entre les deux partenaires, AstraZeneca acquerra 9,8% du capital d’Innate par le biais de l’émission de 6.260.500 actions nouvelles, émises au prix unitaire de 10 €. Les nouvelles actions seront émises en accord avec la résolution 26 votée à l’assemblée générale d’Innate Pharma le 29 mai 2018. L’émission des actions nouvelles devrait avoir lieu le ou autour du 25 octobre 2018.