Verbatim

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals. A la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec, Ipsen annonce la finalisation de l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals. Conformément aux termes de l’arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 $ américains par action et un certificat de valeur garantie (CVG), qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6 $ par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM).

Le palovarotène, molécule clé en phase avancée, est un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), développée pour le traitement de deux troubles osseux rares, la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) et les ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies.

Le dépôt d’un dossier d’enregistrement pour la prévention de l’ossification hétérotopique (OH) chez les patients atteints de FOP aux États-Unis est prévu pour le second semestre 2019. Ce dépôt s’appuiera sur les données cliniques d’une étude de Phase 2 menée sur plus de 100 poussées actives de la FOP identifiées par imagerie pour lesquelles le palovarotène a montré une réduction supérieure à 70% des nouvelles ossifications hétérotopiques (OH), ou formations osseuses, pour les trois niveaux de dosage testés.