Verbatim

Kering acquiert le lunetier de luxe danois Lindberg. Kering Eyewear et la famille Lindberg ont signé un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital de Lindberg. Fondée en 1969 au Danemark, la marque est aujourd’hui connue dans le monde entier pour ses montures optiques haut de gamme au design unique, ultra-légères et personnalisables, avec une spécialisation dans les montures en titane. Véritable pionnier de son industrie, Lindberg bénéficie d’un positionnement de marché unique et allie une taille significative, une forte profitabilité et un important potentiel de croissance.

« Cette acquisition marque une étape majeure dans le développement de Kering Eyewear et s’intègre parfaitement à sa stratégie, explique Kering. Depuis son lancement en 2014, Kering Eyewear a déployé un modèle d’affaires innovant lui permettant d’atteindre une taille critique, avec un chiffre d’affaires pré-Covid d’environ 600 millions d’euros en 2019 (ventes aux distributeurs tiers). Cette opération renforcera encore le positionnement de Kering Eyewear en tant qu’acteur clé sur le segment des lunettes haut de gamme, grâce à l’addition d’une marque propre, dotée d’une grande légitimité sur les montures optiques, d’un savoir-faire unique et d’un service client d’excellence ».

Des synergies en matière de distribution et de couverture géographique, notamment, contribueront à renforcer le potentiel de développement de Kering Eyewear et à accroître encore sa profitabilité. L’opération, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes, devrait être finalisée dans le courant du 2e semestre 2021.