Verbatim

Lanson-BBC : projet de transfert sur Euronext Growth. A l’occasion de sa prochaine assemblée générale mixte, le 3 mai 2019, le producteur de Champagne soumettra au vote de ses actionnaires un projet de transfert de la cotation de ses titres du marché réglementé d’Euronext vers le marché Euronext Growth, « marché plus approprié à la taille de l’entreprise ». Ce transfert devrait ainsi simplifier le fonctionnement du groupe et diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers. Lanson-BCC réunit les conditions d’éligibilité requise, à savoir une capitalisation boursière inférieure à un milliard d’euros et un flottant supérieur à 2,5 millions d’euros.

Conformément à la réglementation en vigueur, Lanson-BCC informe ses actionnaires sur les conséquences possibles d’un tel transfert, notamment en termes de protection des actionnaires minoritaires :

  • cette protection, en cas de changement de contrôle, sera assurée sur Euronext Growth par le mécanisme de l’offre publique en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote (contre 30% sur le marché réglementé d’Euronext) ;
  • par ailleurs, les sociétés cotées sur Euronext Growth ne doivent communiquer au marché, en termes d’évolution de l’actionnariat, que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 50% et 95% du capital ou des droits de vote ;
  • cependant, conformément aux dispositions légales, Lanson-BCC restera soumis, pendant une durée de 3 ans à compter de sa radiation du marché Euronext, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d’information relatives aux franchissements de seuils et de déclarations d’intentions telles qu’applicables pour les sociétés cotées sur Euronext.

Lanson-BCC entend continuer de délivrer une information exacte, précise et sincère, en rendant publique toute information privilégiée concernant la société, conformément au règlement européen sur les abus de marché (règlement MAR). Les dispositions de ce dernier resteront également pleinement applicables à Lanson-BCC notamment en matière de déclaration des transferts sur titres des dirigeants.