Verbatim

Latécoère nomme un expert indépendant. Ce partenaire des grands constructeurs aéronautiques internationaux annonce que son conseil d’administration a nommé Finexsi Expert & Conseil Financier en qualité d’expert indépendant pour émettre un avis sur le caractère équitable du projet de rachat de Searchlight Capital Partners, conformément aux articles 261-1 et suivants du règlement général de l’AMF.

Un comité ad hoc d’administrateurs indépendants a été nommé pour superviser la mission de l’expert indépendant. Un processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel a déjà été engagé et sera mené en parallèle. Après émission d’un avis motivé du conseil d’administration, Searchlight a l’intention de lancer une offre publique d’achat volontaire en numéraire sur les titres de Latécoère, comme annoncé le 28 juin 2019, à un prix de 3,85 € par action.

Searchlight a l’intention de déposer l’OPA au troisième trimestre 2019. L’offre en numéraire restera soumise à l’approbation des autorités réglementaires et administratives, y compris la procédure américaine « CFIUS » et l’autorisation du ministère de l’Economie pour les investissements étrangers en France, ainsi qu’aux autorisations de contrôle des concentrations requises, en particulier en Allemagne.