Verbatim

Lectra conclut un protocole d’accord en vue d’acquérir Gerber Technology. Le spécialiste des machines de découpe de cuir et de tissu a le projet d’acquérir la totalité du capital et des droits de vote de la société américaine Gerber Technology. Dans le cadre de l’acquisition proposée, Lectra acquerrait toutes les actions en circulation de Gerber Technology pour 175 millions d’euros, financés par la trésorerie et par un emprunt, auxquels s’ajoutent 5 millions de nouvelles actions Lectra émises au bénéfice de AIPCF VI LG Funding, LP (AIPCF VI LG), filiale d’American Industrial Partners, actionnaire unique de Gerber Technology. Ainsi, le montant total de la transaction serait d’environ 300 millions d’euros sur la base du cours de l’action Lectra le 5 février 2021.

Aucune contrepartie conditionnelle n’est envisagée. Le chiffre d’affaires de Gerber Technology était de 165 millions d’euros en 2020. Lectra s’attend à ce que la transaction soit relutive pour les actionnaires dès 2022. A la suite de l’opération, Daniel Harari détiendrait environ 14,6% des actions Lectra et AIPCF VI LG environ 13,3%. Les actionnaires de Lectra seraient invités à se prononcer sur l’émission des cinq millions d’actions nouvelles Lectra réservée à AIPCF VI LG lors d’une assemblée générale extraordinaire qui devrait se tenir le 30 avril 2021.

Lectra a pour conseil financier exclusif Lazard et pour conseil juridique Latham & Watkins. AIPCF VI LG a pour conseil financier exclusif Goldman Sachs et pour conseils juridiques Ropes & Gray LLP, Baker Botts LLP et Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.