Verbatim

Legrand acquiert Netatmo, leader français de la maison intelligente. Le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment poursuit sa stratégie de croissance externe et annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, dont le groupe était déjà actionnaire depuis 2015.

Créé en 2011, Netatmo conçoit des objets simples et intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable. La société a lancé de nombreux produits et accessoires dans ce domaine, commercialisés à travers le monde. Par ailleurs, l’entreprise conçoit à travers son programme de collaboration avec les industriels du bâtiment « with Netatmo », des solutions qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison.

L’acquisition de Netatmo, dont la marque sera intégrée au portefeuille du groupe, permettra à Legrand de renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente, et d’accélérer le développement de son programme Eliot de solutions connectées. Basée à Boulogne-Billancourt, Netatmo emploie près de 225 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 millions d’euros.