Verbatim

L’Oréal en passe de céder Body Shop pour 1 milliard d’euros. A l’issue d’une revue approfondie des différentes options stratégiques envisagées pour assurer le meilleur développement possible de The Body Shop, L’Oréal a reçu une offre d’acquisition irrévocable de Natura Cosméticos SA pour The Body Shop et engagé des négociations exclusives. Le projet valorise The Body Shop à 1,0 milliard d’euros en valeur d’entreprise.

Acquis par L’Oréal en 2006, The Body Shop est une marque anglaise de produits innovants ancrés dans la naturalité. Fondé en 1976 par Anita Roddick à Brighton en Angleterre, The Body Shop est devenu un champion mondial dans le domaine de la beauté naturelle, animé par la conviction profonde qu’il est possible de faire du commerce éthique et durable. The Body Shop est présent dans plus de 60 pays à travers différents circuits de distribution, dont 3 000 points de vente et en e-commerce. En 2016, The Body Shop a réalisé des ventes d’environ 1,5 milliard d’euros et un chiffre d’affaires consolidé de 921 millions d’euros.

Le projet fera l’objet d’une information-consultation du Comité Central d’Entreprise de L’Oréal. Sa réalisation est soumise aux autorisations réglementaires notamment au Brésil et aux États-Unis et devrait être clôturée dans le courant de 2017.