Verbatim

Marie Brizard Wine and Spirits fait le point sur l’avancée des discussions avec les partenaires financiers. Les discussions avec les partenaires bancaires du groupe se sont poursuivies depuis la mise en œuvre de l’accord conclu avec Cofepp le 21 décembre 2018. Ces discussions, menées en présence de Cofepp, concernent en particulier la prorogation du terme du prêt moyen terme, d’un montant en principal de 45 M€ et ses nouvelles échéances d’amortissement et les modalités d’accompagnement du groupe par la reprise éventuelle d’un crédit renouvelable pour un montant à convenir.

Dans ce cadre, MBWS a signé le 17 mai 2019 avec ses partenaires bancaires une lettre confirmant le maintien du sursis à l’exigibilité anticipée du prêt moyen terme jusqu’au 28 février 2020 en renonçant à l’une des conditions initiales qui subordonnait ce maintien à un accord au 20 mai 2019. Les autres termes et conditions de ce sursis, tels que présentés dans le communiqué de presse du 25 janvier 2019 et la note d’opération n°19-066 du 28 février 2019 demeurent inchangés.

Au cours de ces discussions, des avancées ont été réalisées avec les différentes parties prenantes en vue de permettre la levée des conditions posées par Cofepp à la mise en œuvre d’un nouveau financement et détaillées dans le communiqué du 30 avril 2019. Cofepp a ainsi pris acte de ces avancées et a réitéré par courrier son accord pour accompagner le groupe aux côtés de l’ensemble de ses partenaires par la mise en place d’un apport en compte courant pour un montant tenant compte des produits résultant de l’exercice des BSA court terme intervenus (le produit de l’exercice des BSA court terme, hors souscription Cofepp, s’élevant à 5,7 M€ environ), et sous réserve de la levée future des conditions précitées et de la mise en place des garanties appropriées portant sur la marque Sobieski.

Les discussions vont désormais se poursuivre sous l’égide du même mandataire entre le groupe et ses partenaires en vue de parvenir à un accord global avec l’ensemble des parties prenantes dans les prochains mois. L’assemblée générale devant notamment statuer sur les comptes clos au 31 décembre 2018 se réunira le 27 juin prochain. L’avis de réunion sera publié au Balo du 22 mai 2019.