Verbatim

Mediawan finalise l’acquisition de Lagardère Studios. Le groupe audiovisuel annonce aujourd’hui la réalisation de l’acquisition de Lagardère Studios, acteur clé de la création, production, distribution et gestion de contenus audiovisuels en Europe. Cette acquisition, dont le projet avait été annoncé lors de l’entrée en négociations exclusives le 22 juin 2020, a fait l’objet d’un accord signé le 6 août 2020 avec le Groupe Lagardère et d’une autorisation de l’Autorité de la Concurrence le 21 septembre 2020.

Conformément à la faculté qui lui était laissée aux termes de l’accord d’acquisition, Mediawan a procédé à l’émission de 1.615.785 nouvelles actions en rémunération de l’apport d’une partie des actions Lagardère Studios. Le solde du prix d’acquisition a été financé notamment par l’utilisation de facilités de crédits non tirées à hauteur de 30 M€ et par la souscription d’un prêt d’actionnaires de 20 M€ auprès de Mediawan Alliance (Bidco Breteuil).

Lagardère Studios est l’un des principaux acteurs indépendants dans la production et la distribution de contenus en Europe, avec une présence en France, en Espagne (Groupe Boomerang), en Finlande (Aito Media), aux Pays-Bas (Skyhigh TV), mais aussi sur le continent africain (Keewu au Sénégal), et qui bénéficie de relations de long terme avec les principaux diffuseurs de chacun de ces pays.