Verbatim

Nestlé n’exclut pas une cession de certaines activités Waters en Amérique du Nord. Le conseil d’administration du géant suisse de l’agroalimentaire a approuvé aujourd’hui une nouvelle orientation stratégique pour son activité Waters. L’entreprise concentrera ses efforts sur ses marques internationales emblématiques, ses marques leaders haut de gamme d’eau minérale et investira dans l’hydratation saine différenciée, telle que les produits d’eau fonctionnelle. Le conseil d’administration a également confirmé son intention d’étudier les possibilités d’acquisitions stratégiques pour croître dans cette catégorie, tout en s’engageant à la neutralité carbone pour l’ensemble de son portefeuille mondial d’eau et à reconstituer les bassins versants associés d’ici 2025.

Dans le même temps, le conseil d’administration a conclu que les marques régionales d’eau de source, l’activité dans le domaine de l’eau purifiée et le service de distribution de boissons au sein de l’entité Nestlé Waters Amérique du Nord, ne relèvent pas de cet objectif. En conséquence, l’entreprise a décidé d’explorer des options stratégiques, y compris une vente potentielle, pour la majorité des activités de Nestlé Waters en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), à l’exclusion de ses marques internationales. Cette revue stratégique devrait s’achever au début de 2021.

L’activité Nestlé Waters en Amérique du Nord, hormis les marques internationales, a enregistré un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de francs suisses en 2019. Nestlé reste pleinement engagée à développer ses marques internationales emblématiques aux Etats-Unis et dans le monde, y compris Perrier, S.Pellegrino et Acqua Panna.