Verbatim

Nexity acquiert 65% du capital de Pantera AG, l’un des principaux promoteurs immobiliers de résidences gérées en Allemagne. Son portefeuille de projets totalise plus de 2.500 logements répartis sur 15 sites et représente un chiffre d’affaires potentiel d’environ 600 millions d’euros. Pantera intervient également sur des projets liés aux monuments historiques, de rénovation et de logement neuf premium.

Ensemble, Nexity et Pantera AG souhaitent proposer de nouveaux modèles d’habitat intergénérationnel avec les résidences gérées (de l’étudiant au senior), une gamme de logements à la fois à prix abordables pour les occupants et représentant une classe d’actifs attractive pour les investisseurs individuels.

Depuis plusieurs années, Nexity se développe sur des marchés européens comme la Pologne, le Portugal, l’Italie ou la Belgique. En 2019, le Groupe a réalisé 640 réservations de logements neufs en Pologne et en Italie. À l’horizon 2022, Nexity ambitionne de produire environ 2.000 unités avec une contribution des activités à l’International (y compris l’Allemagne) de l’ordre de 10% de l’Ebitda du groupe.