Verbatim

OPA sur Havas : le prix de 9,25 € est confirmé. Vivendi a conclu aujourd’hui le contrat d’acquisition avec le groupe Bolloré concernant sa participation majoritaire d’environ 60% dans Havas. La signature de cet accord par le directoire de Vivendi fait suite à l’avis positif des instances représentatives du personnel des sociétés Vivendi, Havas et Bolloré, et à la réalisation des due diligences prévues. Le prix de 9,25 euros par action initialement indiqué dans la lettre d’intention a été confirmé.

« Cette prime raisonnable sur le dernier cours coté se base sur plusieurs critères : la performance opérationnelle du groupe Havas vis-à-vis de ses pairs lors des derniers exercices, le niveau historique du cours d’Havas, les perspectives à moyen terme en dépit d’une année 2017, dans le secteur de la publicité mondiale, marquée, comme cela a été annoncé par les dirigeants du Groupe Havas, par des incertitudes sur la croissance organique et la rentabilité », explique Vivendi dans un communiqué.

Conformément à la réglementation, Vivendi déposera une offre publique d’achat simplifiée sur le solde du capital d’Havas, offre ne visant pas à retirer Havas de la cote.