Verbatim

Orange Bank : Orange va racheter la participation de Groupama. Afin de renforcer le développement d’Orange Bank, Orange poursuit son investissement dans sa banque. Une augmentation de capital de 230 millions d’euros permettra d’accélérer les chantiers de croissance prévue dans le plan stratégique. Le Groupe a également noué un accord avec son partenaire historique, Groupama, pour racheter les 21,7% de ce dernier, tout en préservant leurs excellentes relations commerciales.

Avec 1,6 million de clients en France et en Espagne, Orange Bank figure dans le top cinq des néo-banques en France après quatre ans d’existence et enregistre plus de 40 000 nouveaux clients par mois, avec une production de crédit qui dépassera 1 milliard d’euros à la fin de cette année. Alors que les néo-banques restent largement sur un modèle d’offre gratuite, plus de 90% des nouveaux clients d’Orange Bank en France souscrivent une offre payante. En 2021, la banque devrait réduire substantiellement ses pertes grâce à une hausse du produit net bancaire, en progression de 57% au premier semestre 2021 sur un an, et à une baisse des coûts de gestion.

La finalisation de cette transaction, dont le montant reste confidentiel, est soumise aux approbations usuelles. Groupama restera un partenaire commercial majeur en prolongeant jusqu’à 2028 l’exclusivité accordée à Orange Bank sur la banque au quotidien et le crédit consommation.

Partager