Verbatim

Pixium Vision et Second Sight Medical Products annoncent le rapprochement de leurs activités, créant ainsi un leader mondial de la restauration de la vision. Aux termes de cet accord, Pixium Vision apportera à Second Sight tous ses actifs et passifs liés à sa technologie de neuromodulation utilisée dans le traitement de la cécité en échange de 34.876.043 actions ordinaires de Second Sight nouvellement émises, représentant 60% des actions de Second Sight en circulation après dilution sur une base post-transaction/préfinancement.

L’entité issue du rapprochement lèvera environ 25 millions de dollars dans le cadre d’un placement privé. Elle transférera ensuite ses actifs correspondant au programme Orion à une nouvelle filiale, dont environ 60% des actions seront cédées aux actionnaires existants de Second Sight avant la réalisation du rapprochement. Pixium Vision deviendra alors une société holding et le principal actionnaire de Second Sight.

La réalisation de l’opération devrait intervenir à la fin du premier trimestre 2021 ou au début du deuxième trimestre 2021 et reste soumise au respect des conditions suspensives usuelles, notamment la désignation par le Tribunal de commerce de Paris d’un ou plusieurs commissaires à la scission ayant pour mission d’attester du caractère équitable de l’opération, l’approbation de la transaction par les actionnaires de Pixium Vision et de Second Sight (actuellement prévue pour la fin mars 2021), l’obtention des autorisations au titre du contrôle des investissements étrangers en France et la réalisation de la levée de fonds de 25 millions de dollars.

Conseils juridiques : Brandford Griffith & Associés, Fenwick & West LLP et Bird & Bird AARPI pour Pixium Vision, DLA Piper LLP pour Second Sight Medical.