Verbatim

Prismaflex International et Anthem Displays : rapprochement en vue

Prismaflex International et Anthem Displays : rapprochement en vue. Prismaflex International, spécialiste dans la conception et la commercialisation de panneaux d’affichage et de mobilier urbain au niveau mondial, et Anthem Displays, concepteur et fabricant américain de panneaux d’affichage LED, annoncent ce jour être entrés en négociation exclusive en vue d’un rapprochement. L’opération prendrait la forme d’une acquisition de 50% des entités fusionnées (Anthem Displays et Prismaflex USA) par Prismaflex International et ses managers américains.

Dans ce cadre, Prismaflex International envisage de réaliser une augmentation de capital, inférieure à 10% du capital existant, et souscrire une dette bancaire pour le solde. A l’issue de l’opération, les actionnaires individuels d’Anthem Displays possèderaient 50% du capital du nouvel ensemble et Prismaflex International et ses managers américains 50%. Prismaflex International serait l’actionnaire de référence. La conclusion définitive de ce rapprochement, après approbation des autorités compétentes, pourrait intervenir d’ici le 30 juin 2018.

Cette opération constitue une étape stratégique pour Prismaflex International. Elle lui permettrait de renforcer sa présence aux Etats-Unis et d’accélérer son déploiement sur l’un des principaux marchés des panneaux d’affichage LED. L’association d’un acteur local fortement reconnu  (chiffre d’affaires de près de 2,9 millions de dollars en 2017 et environ 7 millions pour 2018), qui fabrique aux Etats-Unis, et de Prismaflex USA qui dispose d’une notoriété technique et commerciale, notamment dans les réseaux d’afficheurs indépendants, serait un atout significatif pour augmenter sa part de marché sur le continent américain, assure le groupe.

Partager