Verbatim

Proadways Group acquiert Solidscape. Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce ce jour l’acquisition de la société américaine Solidscape Inc, filiale de Stratasys, spécialisée dans les machines d’impression 3D. Solidscape est un acteur historique de l’impression 3D. Créée en 1994, la société développe depuis plus de 25 ans une technologie de référence pour les applications de fonderie de précision, destinée notamment au marché de la bijouterie.

La complémentarité entre la technologie MovingLight, déjà proposée au marché de la bijouterie, les résines calcinables développées par Prodways Materials et les technologies propriétaires de Solidscape donnera au nouveau Groupe une offre complète, mondiale et unique sur le marché de la fonderie de précision, de la fabrication en masse à la fabrication de haute précision. Cette nouvelle offre devrait dynamiser la croissance de l’activité de Solidscape.

Consolidée sur 12 mois, Solidscape devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions de dollars en 2019, dont près de 50% de vente de matières et consommables. Les synergies attendues, et notamment la commercialisation de petites machines MovingLight par le réseau Solidscape, devraient permettre à cette nouvelle filiale d’afficher un taux d’Ebitda à deux chiffres à l’horizon 2020. La transaction, dont le montant n’est pas divulgué, sera intégralement payée en numéraire.