Verbatim

Rémy Cointreau vise la maison de Champagne J. de Telmont. Le groupe Rémy Cointreau annonce être en négociations exclusives avec la famille Lhopital en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne de Telmont. Fondée en 1912, cette maison est implantée à Damery, près d’Epernay, sur le versant des coteaux de la vallée de la Marne, et élabore ses champagnes sous la marque « J. de Telmont ».

Le périmètre de l’offre d’acquisition inclut les marques, stocks, outils de production et actifs immobiliers du domaine, ainsi que des vignes en Champagne. Avec cette acquisition, Rémy Cointreau enrichirait son portefeuille de vins et spiritueux d’exception d’une marque de champagne haut-de-gamme offrant, à terme, un vrai potentiel de développement, notamment à l’international.

La signature des actes d’acquisition est notamment soumise à l’accomplissement de la procédure légale d’information des salariés. La réalisation de la transaction, qui sera soumise à l’obtention des autorisations administratives requises, devrait intervenir au cours du troisième trimestre de l’exercice 2020/2021.