Verbatim

Reworld Media acquiert DZ Foot, premier site francophone sur l’actualité du football algérien, auprès de ses fondateurs. Cette opération permet au groupe de renforcer son offre digitale dans le sport avec une audience ciblée et internationale. Simultanément, Hassen Ferroukhi, co-fondateur de DZ foot, devient responsable de l’activité digitale sport de Reworld Media éditrice des sites Football365, Mercato365, Rugby365 et Sport365.

Fondé en 1999 par un ingénieur et un journaliste passionnés de football, DZ Foot est un site média francophone leader sur l’actualité du football algérien. Le site affiche 2,5 millions de visiteurs uniques, 15 millions de pages vues, et bénéficie d’une communauté particulièrement fidèle et interactive.La marqueest forte, complémentaire à Football365, site leader sur l’actualité du football en France et au contenu plus généraliste.

Avec ce développement, le groupe entend s’adresser à de nouveaux annonceurs tels que les compagnies aériennes, opérateurs téléphoniques et sociétés de transfert de devises, au-delà des annonceurs plus traditionnels du secteur du sport (équipementiers, constructeurs automobile, paris en ligne…).