Verbatim

Reworld Media annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de Sports.fr et Football.fr auprès du groupe Lagardère. Edités par Newsweb, agence digitale de Lagardère Active, Sports.fr et Football.fr sont des médias référents dans leurs domaines. Ils affichent au global 40 millions de pages vues par mois sur leurs sites et applications mobiles (source Google Analytics), et regroupent une communauté de près de 4 millions de fans sur les réseaux sociaux.

L’acquisition de ces sites renforcerait significativement la présence du Groupe Reworld Media dans le « sport », secteur dans lequel le Groupe Reworld Media est déjà très présent via l’édition des marques « Auto Moto », « F1i », « Football365 », « Mercato365 », « sport365 », « Rugby 365 » et « DZFoot ». Si cette opération se réalisait, le Groupe Reworld Media détiendrait la plus large offre média sur la thématique sport dans le digital derrière « l’Equipe », et regrouperait près de 6 millions de fans de sports sur ses réseaux sociaux.

Les instances représentatives du personnel compétentes au sein de la société Newsweb seront préalablement informées et consultées. Cette offre d’acquisition s’inscrit deux mois après l’acquisition de DZFoot, 1er site francophone sur l’actualité du football algérien. Via cette succession d’acquisitions dans le sport en quelques mois, Reworld Media entend offrir aux annonceurs des univers éditoriaux de qualité, qui touchent une audience affinitaire et des plus puissantes dans le domaine du sport.