Verbatim

Rothschild & Co annonce la nomination d’Alexandre de Rothschild. Rothschild & Co annonce que David de Rothschild rejoindra, sous réserve du vote y afférent, le conseil de surveillance de Rothschild & Co lors de la prochaine assemblée générale annuelle le 17 mai 2018. Conformément au projet arrêté pour sa succession, Alexandre de Rothschild sera nommé président exécutif de Rothschild & Co Gestion, Gérant de Rothschild & Co.

Une fois David de Rothschild nommé, il succédera à Eric de Rothschild comme président du conseil de surveillance, sous réserve de sa désignation par les membres du conseil. Il sera proposé au conseil de surveillance de nommer Eric de Rothschild et Adam Keswick en qualité de vice-présidents de ce même conseil.

Par ailleurs, le conseil d’administration de la holding familiale Rothschild Concordia, actionnaire principal de Rothschild & Co, nommera Eric de Rothschild à sa présidence en remplacement de David de Rothschild, qui continuera de siéger au conseil de Rothschild Concordia.

Alexandre de Rothschild rejoint le Groupe Rothschild & Co en 2008 pour créer notamment le métier de Capital-investissement et dette privée. Aujourd’hui, il en est le Co-Responsable et est en charge des investissements pour compte propre. Auparavant, Alexandre de Rothschild a travaillé chez Bank of America à Londres et Bear Stearns à New York, où il a développé son expertise en matière de capital-investissement et de banque d’investissement. Depuis 2011, Alexandre a été un membre du Group Executive Committee. En 2013, il est nommé Associé-Gérant de Rothschild & Cie Banque et de Rothschild & Cie et est administrateur de plusieurs conseils dans le Groupe Rothschild & Co.  En 2014, Alexandre de Rothschild intègre le conseil de gérance de Rothschild & Co Gestion, dont il est actuellement vice-président exécutif.