Verbatim

Rothschild & Co annonce l’acquisition de la Banque Pâris Bertrand. Rothschild & Co Bank AG, sa filiale suisse de Banque privée, a conclu un accord portant sur l’acquisition de la Banque Pâris Bertrand. Cette opération marque une étape supplémentaire dans la croissance soutenue des activités de Banque privée de Rothschild & Co et lui permettra de consolider sa présence sur l’important marché suisse. L’opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2021, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et autres conditions habituelles.

La Banque Pâris Bertrand dispose d’environ 6,5 milliards de francs suisses d’actifs de ses clients en novembre 2020 (6 milliards de francs suisses hors double comptage). Avec cette acquisition, les actifs des clients de la Banque privée de Rothschild & Co en Suisse excèderont 20 milliards de francs suisses (contre environ 14 milliards au 30 septembre 2020) et l’ensemble des actifs sous gestion de la division Banque privée et Gestion d’actifs de Rothschild & Co dépasseront 75 milliards d’euros.

L’opération n’affectera pas la solidité du bilan de Rothschild & Co et ses fonds propres resteront largement supérieurs aux exigences réglementaires. L’acquisition entraînera une baisse d’environ 1% du ratio CET 1 de Rothschild & Co qui passerait de 19,6% à 18,6% (base pro forma au 30 juin 2020). Les parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions financières de la transaction.