Verbatim

Safe Orthopaedics confirme l’acquisition de LCI Medical. Le rapprochement avec LCI Medical permettra à Safe Orthopaedics de recentrer sur deux sites français ses activités de conception, production et expédition vers les hôpitaux, d’accélérer son rythme de développement de nouveaux produits en rachis, mais aussi de déployer son savoir-faire du prêt-à-l’-emploi dans d’autres segments de l’orthopédie, selon différentes modalités : pour son compte, en sous-traitance et pour des tiers, en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) ou dans le cadre de co-développement.

Depuis l’annonce de son intention d’acquisition de LCI Medical, la société a constaté des marques d’intérêt pour ce nouveau groupe et entamé des discussions avec d’autres fabricants afin de co-développer et proposer aux hôpitaux à travers le monde de plus en plus de technologies prêtes-à-l’emploi, explique Safe Orthopaedics.

La société annonce à ses actionnaires la tenue de son assemblée générale annuelle mixte à son siège, le vendredi 24 juillet 2020, à huis clos conformément à la règlementation liée à l’épidémie de Covid-19 et de lutte contre sa propagation. Dans le cadre de cette AGM, le conseil d’administration propose aux actionnaires l’approbation du projet d’acquisition de LCI Medical, annoncé le 6 mai dernier.

L’ensemble des procédures d’audits et de due-diligence sont à ce jour terminées et l’opération a reçu l’approbation du conseil d’administration de Safe Orthopaedics. Par ailleurs, le financement de l’acquisition a été sécurisée, par le biais de tirages accélérés de 4 tranches d’obligations convertibles appelés « investor calls » les 7 mai et 5 juin, émises par Alpha Blue Ocean, dans le cadre de l’accord de financement mis en place en juillet 2019.