Verbatim

Safe Orthopaedics en négociation exclusive pour acquérir LCI Medical. Cette société de technologie médicale spécialisée dans le traitement des fractures de la colonne vertébrale, via des kits prêts à l’emploi, est entrée en négociation exclusive pour l’acquisition du fabricant de dispositifs médicaux LCI Medical. Fournisseur historique de Safe Orthopaedics, LCI Medical compte deux sites de productions, en France et en Tunisie. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros en 2019 et affiche un résultat net positif depuis sa création. Ses clients sont des fabricants de dispositifs médicaux dans le rachis, la hanche et en chirurgie maxillo-faciale. Safe Orthopaedics représente plus de 30% du chiffre d’affaires de LCI Medical.

« Les synergies dégagées par l’intégration de LCI Médical se traduiront par une amélioration de la marge brute sur les produits de la marque Safe Orthopaedics, ainsi qu’une diminution significative du besoin en fonds de roulement (BFR) grâce à la réduction du délai entre la production et la vente », explique la société.

La finalisation de l’acquisition est prévue pour juillet 2020. Safe Orthopaedics prévoit de financer cette opération en titres et en numéraire. Les actionnaires de LCI Medical recevront des actions nouvelles dont le prix sera établi sur la base d’une valorisation de Safe Orthopaedics fixée à 6,1 millions d’euros. Safe Orthopaedics recourra en parallèle au dispositif de financement par émission d’OCABSA actuellement à sa disposition. L’émission des actions pour le paiement de l’acquisition sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires en juillet 2020.