Verbatim

Safran désigne une femme pour piloter l’intégration de Zodiac Aerospace. Hélène Moreau-Leroy est nommée Directrice du projet intégration Zodiac. Elle a pour mission de préparer l’intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en œuvre à l’issue de l’offre publique de Safran. Elle reporte à Jean-Jacques Orsini, Directeur Groupe Performance et Compétitivité.

Hélène Moreau-Leroy débute sa carrière en 1987, elle occupe divers postes de responsable de bureau d’étude, responsable achats et industriel à l’international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l’international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty (aujourd’hui Safran Landing Systems) en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.

Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, est diplômée de l’INSA de Lyon (1987) et titulaire d’un MBA international de l’université de Nouvelle-Angleterre (Australie, 1994). Elle est également accréditée « Certified Supply Chain Professional » par l’APICS (American Production and Inventory Control Society), réseau professionnel des Supply Chain Managers qui compte plus de 45 000 membres répartis dans une centaine de pays.