Verbatim

Samse : Dumont Investissement finalise sa restructuration actionnariale. La société Dumont Investissement, actionnaire majoritaire de Samse, spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, confirme la finalisation des opérations de restructuration actionnariale (sortie d’actionnaires pour environ 23% du capital). Conjointement à la distribution exceptionnelle de dividende en provenance de Samse (contribuant à hauteur d’environ 25% du besoin), l’opération de réduction de capital a été financée majoritairement par recours à des emprunts bancaires auprès d’un pool de prêteurs composé de 11 banques et 2 fonds de prêts. Les remboursements s’échelonneront sur une durée de 5 à 7 ans.

En complément de la participation des salariés au capital de Samse à travers un plan d’attribution gratuite d’actions, le conseil de surveillance de Dumont Investissement a autorisé la mise en place d’un plan de co-investissement pour l’ensemble des managers du groupe souhaitant y souscrire. Ainsi, à ce jour, plus de 200 managers sont en cours de souscription à ce plan de co-investissement dans le capital de la société Dumont investissement visant à accompagner le développement et partager les fruits de la performance du groupe dans les années à venir.

L’exercice 2020 devrait se terminer avec un bon niveau d’activité, le groupe étant peu impacté par les conditions sanitaires en vigueur. Toutefois, il reste prudent quant à ses prévisions relatives à l’année prochaine.