Verbatim

Sanofi renforce sa présence dans l’immunologie avec l’acquisition de Kymab. À la suite d’un accord, Sanofi va acquérir Kymab, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique d’anticorps monoclonaux entièrement humains ayant des indications en immunologie et immuno-oncologie, pour un paiement initial de 1,1 milliard de dollars, assorti de paiements d’étape pouvant atteindre 350 millions de dollars, en fonction de la réalisation de différentes phases de développement.

Avec cette opération, Sanofi obtient la totalité des droits sur KY1005, un anticorps monoclonal entièrement humain doté d’un nouveau mécanisme d’action. KY1005 se lie au ligand OX40 (OX40L) et pourrait potentiellement traiter un large éventail de maladies auto-immunes et inflammatoires.

Sanofi prévoit de financer cette opération avec sa trésorerie disponible. La clôture de la transaction est assujettie à diverses conditions, en particulier à l’expiration de la période d’attente prévue par la loi antitrust américaine Hart-Scott-Rodino de 1976, et à d’autres conditions usuelles. Sanofi prévoit de finaliser l’opération au 1er trimestre 2021.

Le conseiller juridique de Sanofi est Weil, Gotshal & Manges LLP. Kymab a retenu J.P. Morgan pour agir à titre de conseillers financiers et Goodwin PLC comme conseiller juridique.