Verbatim

Savencia met la main sur le roquefort Papillon. Les Fromageries Papillon ont présenté le 28 mai dernier aux instances représentatives du personnel un projet de cession de ses activités fromagères Papillon au groupe Savencia Fromage & Dairy. Les Fromageries Papillon sont un des fabricants historiques du fromage d’Appellation d’Origine Protégée Roquefort, commercialisé sous la marque Papillon depuis 1906 et réputé pour sa qualité exceptionnelle.

Depuis 2007, Savencia Fromage & Dairy assure la commercialisation des produits à la marque Papillon dans le circuit GMS en France, dans une relation de confiance réciproque et le respect des savoir-faire fromagers, explique la société. Aussi la famille Farines, propriétaire des Fromageries Papillon, s’est naturellement tournée vers Savencia Fromage & Dairy pour étudier un projet de reprise de ses activités fromagères. C’est dans ce contexte que Savencia s’est porté candidat en proposant l’acquisition de l’ensemble des sociétés de l’activité fromagère de Papillon.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Savencia Fromage & Dairy de développer son portefeuille de marques de fromages d’origine, reconnues pour leur très haute qualité. Ce projet d’acquisition ne deviendra effectif qu’à l’issue du dispositif d’information préalable des salariés et de la procédure d’information-consultation du Comité d’entreprise des Fromageries Papillon.