Verbatim

SES-Imagotag : l’OPA simplifiée de BOE Technology est en marche. Les deux sociétés annoncent l’acquisition ce jour d’un bloc majoritaire de 6.669.176 actions SES-Imagotag au prix de 30 €, au travers d’une société créée à cet effet, BOE Smart Retail. Celle-ci est détenue indirectement par BOE Technology Group à hauteur de 80% et, à hauteur de 20%, par une société contrôlée par le management de SES-Imagotag associé à cette opération.

En conséquence, BOE Smart Retail détient directement 7.156.696 actions SES-Imagotag représentant 54,40% du capital et, de concert, 7.404.499 actions SES-Imagotag représentant 56,29% du capital. Conformément à la réglementation, BOE Smart Retail déposera prochainement, auprès de l’AMF, une offre publique d’achat simplifiée visant le solde des actions de SES-Imagotag, à un prix de 30 € par action.

L’intention de BOE est de faire en sorte que SES-Imagotag, spécialisée dans les systèmes d’étiquetage électronique, reste cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et n’envisage pas, à ce stade, de procéder à un retrait obligatoire à l’issue de l’offre publique. BOE Smart Retail souhaite également maintenir un niveau de flottant élevé et une liquidité importante du titre.

« La participation majoritaire de BOE Technology Group permet à SES-Imagotag de disposer d’un actionnaire de long terme, expert du secteur, et d’un partenaire industriel en mesure d’accompagner son développement international, en particulier sur le continent asiatique », explique le groupe.