Verbatim

SFL rend un avis motivé favorable sur le projet d’OPM initiée par Colonial. Le conseil d’administration de SFL s’est réuni le 8 juillet 2021 et a rendu un avis motivé favorable sur le projet d’offre publique mixte initiée par Colonial et visant les actions de SFL. Au titre de l’offre, Colonial offre aux actionnaires de SFL d’acquérir les actions SFL qu’ils détiennent en contrepartie pour une action SFL (dividende détaché) apportée à l’offre : d’une somme en numéraire de 46,66 € et de 5 actions ordinaires nouvelles Colonial à émettre (dividende détaché).

L’expert indépendant a constaté que le projet d’offre extériorise pour l’actionnaire de SFL une prime de 43,8% sur la base du cours de SFL et de Colonial au 3 juin 2021 et de 43,6% sur la base des cours moyens pondérés par les volumes 60 jours calculés à cette même date. L’expert indépendant a également constaté que l’actionnaire de SFL qui apportera des titres à l’offre recevra des titres Colonial substantiellement plus liquides qui lui permettront de rester exposé au même segment d’activité et dont le cours de Bourse présente une décote sur ANR moindre. L’expert indépendant a ainsi conclu aux termes de ses travaux que les termes de l’offre proposés pour les actions SFL sont équitables d’un point de vue financier pour les actionnaires.

Sur la base notamment de l’attestation d’équité et de la recommandation positive du Comité ad hoc, le conseil d’administration, à l’unanimité des membres ayant pris part au vote, a donc émis un avis favorable et a recommandé aux actionnaires d’apporter leurs actions à l’offre.