Verbatim

Showroomprivé détient désormais 100% du capital de Beauteprivee. Showroomprivé, acteur de premier plan de la vente en ligne, annonce la levée de l’option permettant l’acquisition de 40% du capital non encore détenus de la société Beauteprivee. Le groupe avait fait l’acquisition en mars 2017 d’une participation de 60% dans le leader français des ventes privées en ligne spécialisées dans la beauté, accompagnée d’une option pour acquérir le reste du capital.

L’acquisition du solde du capital de Beauteprivee, pour un montant légèrement supérieur à 20 millions d’euros, est financée par l’augmentation de capital réalisée en décembre dernier, d’un montant brut de 39,5 millions d’euros. Cette opération vise à renforcer la position de leader du groupe sur la verticale de la beauté et du bien-être, marché à fort potentiel de croissance et complémentaire du secteur de la mode, segment historique de Showroomprivé.

Avec plus de 8 millions de membres et plus de 1 000 marques partenaires, Beauteprivee a poursuivi sa trajectoire de croissance forte et rentable en 2018. En effet, au cours des deux dernières années, le chiffre d’affaires a progressé de plus de 50% par an et la marge d’Ebitda a continué de croître.