Verbatim

Suez acquiert GE Water. Suez annonce aujourd’hui la conclusion, aux côtés de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), d’un accord engageant pour le rachat de GE Water & Process Technologies à General Electric Company pour une valeur de 3,2 milliards d’euros payée en numéraire. GE Water est un leader mondial de la gestion et du traitement de l’eau industrielle qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2,1 milliards de dollars en 2016.

Le marché mondial de l’eau industrielle s’élève à 95 milliards d’euros, avec une croissance attendue de 5% par an, soutenue par les règlementations et les objectifs de performances économiques et environnementales. Sur ce marché, GE Water dispose d’un portefeuille de clients diversifié et équilibré, tant en termes de géographies (50% du chiffre d’affaires en Amérique du Nord et 50% dans le reste du monde) que de secteurs. Cette transaction rapproche deux acteurs complémentaires du secteur de l’eau couvrant l’intégralité de la chaîne de valeur.

La finalisation de cette opération devrait intervenir à l’été 2017 et sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires requises, notamment au sein de l’Union européenne et aux États‐Unis, et autres clauses suspensives habituelles.