Verbatim

Suez et PreZero sont entrés en négociations exclusives pour la cession de certaines activités de recyclage et de valorisation des déchets de Suez en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Pologne. Cette transaction ouvre la voie pour de nouvelles opportunités et collaborations entre Suez  et le Groupe Schwarz.

Suez  est l’un des leaders aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en Pologne sur l’ensemble de la chaîne de valeur du recyclage et de la valorisation des déchets. La société opère de la collecte au tri en passant par la transformation et le traitement et ce, pour une large variété de déchets (bois, verre, papier, métal…) au sein de 125 sites gérés par plus de 6 700 employés. En 2019, ces activités ont généré un chiffre d’affaires d’environ 1 110 millions d’euros et un Ebitda ajusté d’environ 100 millions. La transaction envisagée valorise les activités cédées à 1 100 millions d’euros (en valeur d’entreprise).

Pour Suez, cette cession marque une nouvelle étape majeure dans l’exécution de son plan de rotation d’actifs déployé dans le cadre de sa stratégie Suez 2030 : celle-ci vise à faire du Groupe le leader mondial, agile, innovant et hautement technologique des services à l’environnement, notamment grâce à sa stratégie de croissance sélective.
L’opération devrait être conclue au cours du premier trimestre 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des conditions suspensives usuelles, dont la consultation des instances représentatives du personnel.