Verbatim

TechnipFMC confirme le calendrier de sa scission en deux leaders industriels diversifiés. Le groupe franco-américain de services pétroliers a confirmé que la transaction prévue de séparation en deux sociétés, TechnipFMC et Technip Energies, est en bonne voie pour être finalisée au premier semestre 2020. La société anticipe une conclusion de la transaction au deuxième trimestre 2020 et prévoit de tenir à Paris un évènement investisseurs « Capital Markets » pour Technip Energies avant la finalisation de la scission.

La société a également annoncé que le prospectus de scission de Technip Energies inclura désormais les états financiers pour Technip Energies, audités selon les normes IFRS pour chacun des exercices clos le 31 décembre de 2016 à 2019. Afin de fournir des états financiers pour l’année 2019, permettre une meilleure clarté dans la lecture de la récente performance historique, la société prévoit la publication de son prospectus après le dépôt de ses documents annuels (rapport annuel au format 10-K et rapport annuel du Royaume-Uni).

En plus de l’approbation du E .U. Prospectus par l’Autorité Néerlandaise des Marchés Financiers (AFM), la finalisation de la transaction dépendra des conditions générales de marché, des approbations réglementaires et l’autorisation définitive du Conseil d’administration. En attendant de recevoir toutes les autorisations finales, « la société et ses employés restent déterminés à garantir l’excellence opérationnelle et à fournir un service d’une qualité irréprochable à ses clients », assure TechnipFMC.