Verbatim

Thales en forme avant l’acquisition de Gemalto. Le conseil d’administration de Thales s’est réuni le 19 juillet 2018 pour examiner les comptes du premier semestre 2018. A cette occasion, Patrice Caine, PDG du groupe, a déclaré : « Au premier semestre 2018, Thales réalise à nouveau une performance très solide. La croissance organique du chiffre d’affaires atteint presque 7%, en avance sur l’objectif annuel. Le niveau des prises de commandes, en hausse de 5%, est conforme à nos attentes. La marge opérationnelle progresse fortement, dépassant pour la première fois la barre des 10% sur un premier semestre. Comme prévu, nous augmentons sensiblement nos investissements en R&D, en hausse de 13% sur le semestre, afin d’accélérer le développement des solutions les plus innovantes pour tous nos marchés et préparer l’avenir. Cette dynamique favorable nous permet de confirmer nos objectifs financiers pour 2018. »

« Toutes les équipes du Groupe sont focalisées sur la mise en œuvre de la deuxième phase d’Ambition 10, notre plan stratégique, combinant renforcement de notre position de leader technologique dans chacun de nos marchés et intensification des initiatives de performance opérationnelle. »

« Le projet d’acquisition de Gemalto, accélérateur de cette stratégie, se déroule comme anticipé. Il devrait être finalisé avant la fin de l’année, une fois que nous aurons obtenu toutes les autorisations réglementaires requises. »

« Notre ambition est simple : croître de manière rentable, plus rapidement que chacun de nos marchés, et de façon pérenne, afin de maximiser la création de valeur. »