Verbatim

TxCell : Sangamo Therapeutics acquiert la majorité des actions ordinaires. Les deux sociétés annoncent conjointement la réalisation de l’acquisition par Sangamo d’actions ordinaires de TxCell (au prix unitaire de 2,58 €) représentant environ 53% du capital et des droits de vote de TxCell, conformément au contrat d’acquisition d’actions conclu le 20 juillet 2018. TxCell est désormais une filiale de Sangamo.

Sangamo prévoit de déposer le 2 octobre 2018 un projet d’OPA simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires de TxCell pour un prix unitaire de 2,58 € par action. Dans l’hypothèse où Sangamo viendrait à détenir au moins 95% du capital et des droits de vote de TxCell à l’issue de l’OPA simplifiée, celle-ci sera suivie d’un retrait obligatoire. A l’issue du retrait obligatoire, Sangamo retirera TxCell de la cote. Les activités de TxCell demeureront basées à Valbonne, France.

A la suite de la signature du contrat d’acquisition, le conseil d’administration de TxCell a nommé HAF Audit & Conseil (représenté par M. Olivier Grivillers) en qualité d’expert indépendant, conformément aux dispositions des articles 261-1-I et II du règlement général de l’AMF, qui a été chargé d’émettre un rapport sur les conditions financières de l’offre et en particulier sur le caractère équitable du prix.