Verbatim

Unibail-Rodamco : lancement de la cotation des actions jumelées. Unibail-Rodamco SE et WFD Unibail-Rodamco N.V. (dont le titre jumelé est négocié sur l’Australian Securities Exchange sous la dénomination Unibail-Rodamco-Westfield) annoncent que la négociation des actions jumelées a commencé le 5 juin 2018 sur les marchés réglementés d’Euronext Amsterdam (marché de référence) et d’Euronext Paris, sous une ligne de cotation unique (symbole : URW). Chaque action jumelée est composée d’une action ordinaire Unibail-Rodamco SE et d’une action WFD Unibail-Rodamco N.V. de catégorie A jumelées.

Les actions jumelées ne sont pas cotées sur l’ASX. Des CHESS Depositary Interests (CDIs) relatifs aux actions jumelées sont toutefois cotés sur ce marché (20 CDIs représentent collectivement un intérêt économique correspondant à une action jumelée). La négociation des CDIs a commencé sur l’ASX, le 31 mai 2018, sur une base de règlement différé, et devrait se poursuivre sur une base de règlement ordinaire à partir du 12 juin 2018.

Créé en 1968, Unibail-Rodamco SE est le premier groupe coté d’immobilier commercial en Europe, présent dans 11 pays de l’Union européenne et doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 43,1 milliards d’euros au 31 décembre 2017. A la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe couvre toute la chaîne de valeur de l’immobilier. Grâce à ses 2 000 employés, Unibail-Rodamco applique ses savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d’Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-expositions dans la région parisienne.